Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sev et les Fées
17 janvier 2013

Gaufres salées

Le mois de décembre est passé et voici l'heure du bilan : 

- j'ai quitté un boulot

- j'en ai commencé un autre, 

- j'ai eu le calendrier de l'avant le plus romantique du monde par mon chéri

- Noël est arrivé pour la plus grande joie des petits et des grands ^^

Mais aussi, en cette fin d'année, nous sommes partis en vacances!! Jusque là rien de bien extraordinaire allez vous dire sauf que c'était top : les grands ont pour la première fois fait du ski et le petit, tranquillement assis dans la luge comme une grosse feignasse, a épuisé sa mère qui le remontait après chaque descente. Je crois que ce petit est complètement accro à la "neize", je l'ai rarement entendu autant rigoler!!!

Pour ceux que ça intéresse, on est partis dans le Jura : c'est beau, c'est pas loin et c'est idéal pour des débutants comme nous :-). On trouve des logements parfaits pour partir avec les copains donc on était pas entassés à 9 dans un "magnifique sudio cabine, 27m², capacité 42 personnes!"

Donc dans le Jura il y a la neige mais il y a aussi une spécialité terrible pour mes fesses délicieuse : le comté!!! Je ne partagerai pas ici mon avis sur la visite des caves d'affinage mais j'avais envie de partager une recette : 

" les gaufres de légumes au comté!"

Autant prévenir, c'est trop bon, c'est trop gras ... mais ... c'est trop bon!!!

Donc, il vous faut : 

- 300g de comté rapé

- 4 pommes de terre

- 2 courgettes

- 4 carottes

- 4 oeufs

- 4 cuillère à soupe de lait

- 4 cuillères à soupe de crème épaisse

- de l'huile d'olive

- du sel et du poivre

Bon, moi aussi, ça m'a surprise, il ne faut pas de levure!! Et en fait, c'est très bien comme ça!

Lavez, épluchez et taillez les légumes en tout petits cubes. 

Ca donne ça : 

 

IMG_1384

Les faire sauter 5 min dans l'huile d'olive très chaude. 

Dans un saladier, mélanger tous les autres ingrédients et y ajouter les légumes. Vous obtenez cette espèce de chose bizarre qui me rapellerait presque toutes les maladies peu avenantes qui ne demandent qu'à s'incruster dans nos foyers en ce début d'année ! 

IMG_1385

Faire chauffer le gaufrier, cuire les gaufres et les servir bien chaudes!

Nous, on a mangé ça le soir accompagné d'une salade verte. On aurait presque eu l'impression de manger diététique. 

Bon appétit à tous!

 

IMG_1391

Héhé!! Au passage, vue imprenable sur une assiette trouvée pendant les ventes privées spéciales soldes chez Zodio !! Wouhouhou!!! 90 cts pièces : j'ai pris tout le rayon ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j ai bien envie d essayer cette recette
L
ben on fait des crèpes!
A
et quand on n'a pas de machine à gauffre??? et que Noel est passé? et qu'on a plus de sous à cause des soldes...donc que c'est pas le moment d'acheter une machine à gaufre...hein qu'est ce qu'on fait???
C
hey mais c'est que ça m'a l'air bon cette recette de gaufres (enfin le final car il est vrai que dans le plat ça me rappelle quelques souvenirs de gastro).<br /> <br /> A tester et à déguster avec une bonne bière de par chez nous<br /> <br /> <br /> <br /> Cédric
Sev et les Fées
Publicité
Archives
Publicité