Vaste sujet me direz vous :-)

Point ici sujet de trahison et de pardon ou pas ... Je vais plutôt vous parler de fidélité commerciale. 

Que nous soyons pour, contre ou indifférents aux techniques marketing diverses et variées nous donnant l'illusion de nous faire cadeaux de points, de bons d'achats, de réductions ou de toute autre présent censé attirer et contenter la ménagère de BIEN MOINS de 50 ans que nous sommes .... Il est évident que nous sommes toutes et tous un jour ou l'autre, victime de ce petit carton mesurant 85mmX53mm, destiné à nous pister, connaitre nos habitudes, nous proposer "une offre adaptée" comme disent les sirènes du Marketing ... se cachant sous le doux nom de : 

CARTE DE FIDELITE!!

Attention, big brother is watching you !!!

Alors les miennes, au nombre d'une petite trentaine, j'en conviens, trainaient dans mon sac, dans un porte carte (évidemment trop petit), ou au fin fond de mon portefeuille... voire dans la dinette du petit dernier (pour faire plus vrai !!!)

Le genre de chose que je ne trouve jamais quand j'en ai besoin et que je retrouve quand je suis passée au dessus des -25% réservé aux 50 000 000 de clientes exceptionnellement fidèles et importantes dont je fais partie!!

Voici un petit aperçu de ce qui encombrait mon sac à mains : 

IMG_20160528_092056

Si comme moi vous êtes un peu brodélique, je vous propose de vous munir de ce magnifique objet : 

IMG_20160528_092119

 

Et de vous prendre pour Serge Gainsbourg en 1959 et de jouer à poinçonner !!!

Ca donne ceci : 

IMG_20160528_092132

 

Puis vous prenez un anneau de porte clef. Si vous êtes un peu maniaque comme moi, vous classez vos carte de fidélité par ordre alphabétique car ça rend la chose bien plus facile à retrouver : et Hop, vous voilà la reine du shopping!!! Christina Cordula et sa bande de copine n'on plus qu'à aller se rhabiller et ranger leur caméra : c'est vous la gagnante 2016!!! :-D

IMG_20160528_092734

Juste un petit détail pour les étourdies : on ne perfore pas la bande noire! :-)

Vous voilà donc la reine du shopping et de la fidélité en même temps :-)))