Je ne sais pas vous mais je suis nulle nulle nulle en prénoms!! J'ai vraiment du mal à me souvenir du prénom des gens ... c'est bien la honte quand on travaille dans les ressources humaines et qu'on croise tous les jours des gens qui disent "Bonjour Séverine" ... "Bonjour ... ??!!:-(... Bonjour !!!! :-)" !! C'te honte!!!!

J'ai récemment (enfin, 7 mois quand même), changé de boulot et c'est vraiment dur!! Il y a encore des gens que je croise tous les jours, à qui je parle tous les jours aussi et pour lesquels je m'embrouille dans les prénoms!! Bien entendu, si je me concentre très très fort, j'y arrive, mais ça me demande réellement un effort important!!

Ca peut aussi donner lieu à des anecdotes rigolotes quand mes enfants invitent des copains à leur anniversaire et que je vois arriver des enfants dont je n'ai aucune idée de l'identité, même si je les croise tous les jours !!! Eux m'appellent fièrement "Maman d'Achille"... donc je les appelle fièrement "Copain d'Achille"!!! :-D. 

Ne parlons pas des parents ou de mon image de mère indigne quand je vais chercher mon dernier à l'école en demandant à récupérer Clovis alors que je viens chercher Achille!! Heureusement que je n'ai pas une tribu!!! Je m'embrouille aussi sur les prénoms de mes meilleures amies, bref, c'est une catastrophe...

Je vous vois venir : je n'ai jamais confondu le prénom de mon mari avec celui d'un autre homme :-D :-D :-D!!

Il n'y a pas qu'en prénom que je suis nulle ... il y a aussi les dates d'anniversaire! Alors, autant pour les prénoms, il m'est difficile de mettre un badge à toutes les personnes que je rencontre (et encore, je serais capable d'épingler le badge de Stéphane sur le revers de veste de Guillaume, ou le badge de Lucie sur le corsage de Sylvie :-))... autant pour les anniversaires, je tiens la solution et je vous la fait partager!

La première fois que j'ai vu un tel calendrier, c'était chez ma belle souer et j'ai trouvé ça non seulement trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès beau, mais également très ingénieux pour la tête en l'air que je suis!!

J'en avais réalisé un premier, mais pas facile facile de le mettre à jour ..

.IMG_3831

Alors récemment en fouillant dans mes tiroirs à trésors, je suis tombée que des rondelles de bois... Je les avais achetées il y a un petit moment, ne sachant pas trop ce que j'allais en faire! J'avais bien fait quelques marque place lors de déjeuners mais rien qui ne me satisfasse (oui, oui, j'utilise cette conjugaison ^^). J'en ai colorié 12 en noir :

20160312_093248

 

Puis j'ai saisi mon posca doré !! Pour écrire les 12 mois de l'année ... (pratique pour un calendrier ...)

20160312_093727

 

Puis avec un simple stylo plume j'ai écrit les dates de naissance de mes amis et de la famille.

Voilà ce que ça donne, on est pas si nombreux finalement, vu que je n'ai pas mis les enfants (sinon, on fait plus que doubler le nombre je crois ;-)) : 

20160312_094956

 

J'ai simplement "collé" une petite boulette de Patafix au dos de chaque rondelle de bois et mis tout ça en place sur mon petit pan de mur libre de la cuisine!! C'est facile à décoller, ça ne laisse pas de trace et ça laisse libre de mettre à jour facilement en fonction des naissances et des nouveaux copains !!!


20160312_124150

Et contrairement à ce type de calendrier vendu dans le commerce, il a dû me couter environ 4€ :-D. Je l'aime beaucoup et je pense qu'il me permet de n'oublier (presque) personne!! Reste à ne pas me tromper dans le prénom de la personne à qui je souhaite joyeux anniversaire !!!