Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sev et les Fées
19 février 2017

Cookies-culottes

Cette semaine, j'ai pris quelques jours de vacances, 2 pour être précise! Oui, je suis une dingue!!

Et, mois de février + Nord-Pas-de-Calais obligent, il faisait pas super beau!

Et même si j'ai dans le coeur le soleil que je n'ai pas dehors, il fallait trouver de quoi occuper le mini qui n'avait pas la chance de faire le stage d'athlétisme avec les grands!

Nous nous sommes donc lancés dans la confection de biscuits rigolos : des biscuits culottes :-)

Rien de bien compliqué, vous allez voir! Pour commencer, on prend une bonne recette de pâte à sablés! 

Dans ce cas, Marmiton a tendance à être mon ami, mais quand j'ai un peu plus de temps, je craque complètement pour le blog la cuisine de Bernard (je vous en parlerai peut-être une fois prochaine d'ailleurs), que vous pouvez retrouver dans les liens sur mon blog. 

Une fois votre pâte à sablés étalée, munissez vous d'un emporte pièce en forme de coeur et le tour est (presque) joué!

IMG_20170216_150226

 

Une fois que vous avez vos petits coeurs, vous coupez la pointe et vous obtenez ceci : Hop, des p'tits cuculs!!! :-)

 

IMG_20170216_150408

Ceci s'appelle avoir chaud aux fesses : 

IMG_20170216_151309

 

Pendant que cuisent les sablés, vous préparez des glaçages colorés. 

Sucre glace et eau + quelques goutes de colorant alimentaire. Je ne vous donne pas les proportions car chez moi, comme souvent, ça bosse "au pif"!! Ca rend mon mari pas content et ça explique sûrement mes échecs de tentatives de macarons :-). 

 

IMG_20170216_152326

 

 

Au bout de  min, voilà des pétits culs bien dorés ... on croirait moi quand je reviens ... ben de nulle part en fait vu que : 1-je porte un maillot et 2- je bronze vraiment très peu !

Avouez quand même qu'ils ont l'air de sortir d'une cabine à UV :-)

IMG_20170216_154152

 

Alors là, vient le moment de sortir soit une poche à douille pour les plus patientes d'entre nous

Soit une simple mini cuillère quand on est comme moi un peu rustre sauvage indélicate plus pressée de dévorer les biscuits!!

IMG_20170216_154324

 

Et voilà une belle fournée de culottes!!

IMG_20170216_155619

 

Ca amuse beaucoup les enfants et moi, ça me fait bien marrer!

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sev et les Fées
Publicité
Archives
Publicité