Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sev et les Fées
31 août 2014

Une famille sur la route - semaine 2

Dimanche 13 juillet

Jour 7

Hyères

Aujourd'hui, c'est apéro chez Super-Papy et Super-Mamie puis resto. 

Super Papy a fait la guerre et ça, ça fascine les enfants et face à leurs questions, Super-Papy est intarissable : photos, récits, casuqe, uniforme ... 

IMG_2930IMG_2931

On va au resto puis c'est le moment des au revoirs et de la plage pour notre petite famille. 

On ne voit pratiquement pas les enfants pendant 2 heures : châteaux de sable et baignade les occupent tant que nous avons une paix royale.

IMG_2933IMG_2934

IMG_2935IMG_2936

Le soir, on rend viste à Mylène et Jean-Pierre à Carqueiranne. On est toujours reçus comme des rois !!

IMG_2939La phrase du jour : "Ca va, Séverine, tu n'es pas trop grosse " Super-Papy 

--------------------------------------------------------------------

Lundi 14 juillet

Jour 8

Hyères

101_0273

On continue le tour de la famille Deglin par le dernier tiers, mais non des moindres : la famille Berny. 

IMG_2949

 

Direction Solies-Pont : il y a 16 ans que l'on est pas venus et c'est épatant : Odile et Jean sont toujours les mêmes, et quel bonheur de revoir la cousine Lise!! On reçoit un accueil top et généreux et j'ai même le droit de faire une lessive :-)

IMG_2940

 

On passe l'après-midi au jardin. Cet endroit est trop agréable : un coin salon avec de l'herbe bien verte (:-)), un coin repas sur la terrasse et un petit coin piscine. 
Lou-Anne passe sa journée dans cette dernière et le reste de la famille ne tarde pas à y faire un petit plongeon avec Lise. 

IMG_2942IMG_2943

 

C'est tellement bon de se retrouver dans le sud avec des gens que l'on aime!

C'est déjà rapidement l'heure des "au revoir" où l'on se promet de revenir avant 16 ans!!

De toute façon, on se revoit bientôt dans le Nord pour le mariage de Cynthia et Pierre!

100_0746101_0272

La phrase du jour : "Maman, j'ai plus de slips propres !!" Clovis

--------------------------------------------------------------------

Mardi 15 juillet

Jour 9

Hyères - Fos

En voilà une route un peu glauque mais qui me rappelle les conversations de mes parents au sujet de ma jeunesse (et oui, j'ai habité par ici. J'étais trop petite pour m'en souvenir mais je reconnais les noms dont j'ai entendu parler en regardant des photos de moi petite :-)) : Marseille, l'étang de Berre, Fos sur Mer, L Mède, St Mitre ...

Tous ces noms me rappellent des photos d'enfant, des conversations de mes parents, les premiers jours d'école de ma soeur et mes premiers mots (pardon, Maman :-)).

Pour autant, pas de nostalgie, c'est bien trop urbain et industriel pour moi. 

Arrivés à l'orée de la Camargue, on s'arrête pour une pause pique-nique au bord d'un étang trouvé par hasard : c'est charmant et calme. 

On entre en Languedoc Roussillon : quel bonheur cette chaleur et ces paysages. En plus, on est dans les terres, et c'est juste magnifique!

Le camping est perdu au milieu des vignes, dans un minuscule village médiéval. C'est petit, intimiste et très accidenté mais la propriétaire nous a gentiment réservé le meilleur emplacement parce qu'on a réservé tôt.

 On s'installe puis le soir, rendez-vous chez les copains. Quel bonheur de retrouver Franck, Sylvie et les filles. 

Barbecue gargantuesque et Tripel Karmeliett ... Happiness!!!!!

IMG_2953IMG_2955

 

La journée s'achève sur le bonheur de retrouver les amis de toujours!!

---------------------------------------------------------

Mercredi 16 juillet

Jour 10

Fos

Grand soleil sir les vacances.

Les enfants ont déjà sympathisé avec le petit allemand de la tente d'à côté. C'est rigolo les enfants, il n'y a pas de barrière de la langue pour jouer!

Ce midi, on embarque le reste du barbecue de la veille, des chips, des fruits et direction l'un de mes lieux favoris de la région : les gorges d'Héric!

IMG_2959IMG_2964

IMG_2972

 

Pique nique les pieds dans l'eau puis c'est parti piur la balade! On s'arrête régulièrement pour admirer le paysage, crémer les enfants ou encourager une petite démotivation :-)

On s'arrête sur une première piscine naturelle : baignade, plongeon et petit stress des mamans quand les papas laissent les plus grands des enfants plonger d'un rocher.

IMG_2974IMG_2982IMG_2986IMG_2989

 

IMG_2991IMG_2994

 

 

On continue l'ascension puis pause gouter dans une seconde piscine naturelle.

J'adore les Gorges d'Héric, c'est magnifique et on peut y associer une vraie promenade, et le fait de profiter des eaux vives! En plus, même s'il y a un peu de monde, ce n'est pas la cohue!

IMG_2999IMG_3003

IMG_3011IMG_3015

 

Tout le monde redescend bien fatigués et en ayant eu trèèèèèèès chaud!!

IMG_3019

 

Achille est déjà endormi à la barrière du parking ^^

Franck, Sylvie et les filles nous rejoignent pour la soirée. Vu nos conditions d'hébergement un peu sommaires, ce sera soirée hot dogs ! On rit beaucoup, on danse un peu au son de la fête du camping : je n'avaisjamais  dansé le Madison sur un emplacement de tente : Franck et Matt nous gratifient de leur air le plus .... consterné !!!^^

IMG_3020

 

On s'en fiche, on s'est bien amusées! On s'organise pour demain et hop, bonne nuit les petits amis !!

La phrase du jour : "Maman, comment on dit "Je m'appelle Clovis, en Allemand ?? "" Clovis

------------------------------------------------------ 

Jeudi 17 juillet

Jour 11

Fos

Aujourd'hui, c'est matinée plus calme. On gladouille un peu, on trempe dans la piscine... Repas à 5 puis on ca chercher les copains.

Direction les plages du Cap d'Agde. On a un peu peur en suivant Franck qui prend la direction des plages naturistes  mais non, on arrive à bon port!. la plage est grande, sable fin, soleil et il n'y  pas trop de monde. le pied!!

Les grands s'amusent à sauter dans les vagues et Achille est toujours aussi étonnant : il sait jouer pendant des heures au sable sans jamais s'interrompre! Châteaux de sable, baignade, raquettes, lecture et repos!

IMG_20140717_151335

En fin de journée, on reprend la voiture pour un petit tour au Cap d'Agde. Achille s'est endormi dans la voiture et on a beau le réveilller, il a choisi de nous illustrer "dormir debout". C'est trop drôle. Il marche en dormant!!!!!!

Petite promenade dans les ruelles commerçantes du Cap puis resto bien sympa. Alors une découverte ce soir : un merveilleux dans le sud, ce n'est pas une grosse meringue avec une crème au beurre au chocolat : ce sont des beignets à tremper dans une sauce au chocolat et dans la chantilly!! Le malentendu est plutôt drôle!!!

Ce soir, c'est Luna Park à Vias. Les enfants ouvrent des yeux ronds comme des billes : l'émerveillement est total!

Pas facile de trouver une attraction qui plait à tous mais les manèges à sensations ont la côte sauf chez le petit dernier qui préfère la chenille avant de s'écrouler de fatigue dans mes bras!!

On se quitte avec regrets mais on sait qu'on se revoit vite. Demain pour nous, c'est une nouvelle destination. 

La phrase du jour : "Oh regarde, Achille s'amuse à marcher les yeux fermés!! Ah ben non, il dort debout en fait " Céline

-----------------------------------------------------------------

Vendredi 18 juillet

Jour 12

Fos - Cazaux

Aujourd'hui, c'est route!

On gagne l'ouest, en espérant qu'il y aura du nouveau :-)

Bordelais, Arcachon, Cazaux : c'est le plus long trajet de notre parcours (si l'on exclue le tout premier). On ne connaissait pas du tout mais traverser la forêt landaise est magique!

On arrive au camping : 5 ha, ça nous change des campings à 20 ou 40 emplacements! Notre emplacement est en bordure de forêt mais obligés de manger à l'intérieur pour la première fois depuis un petit moment à cause d'un orage. Ca nous rappelle le tout début de notre séjour!

IMG_3021

 

La phrase du jour : "Si on faisait un jungle speed" Les jeunes de l'emplacement d'à côté à minuit !

--------------------------------------------------------

Samedi 19 juillet 

Jour 13

Cazaux

Il fait beau et chaud (contrepétrie ^^)

Ce matin, on glande un peu, les enfants se lèvent tard, profitent des jeux et se font des copains. On se renseigne pour se rendre à la Dune du Pilat en bus (on a envie d'une journée verte , on en a marre de rouler  et on veut se laisser porter). 

Malheureusement, c'est hyper compliqué depuis notre camping : il faut prendre un bus aux horaires indéfinis jusqu'Arcachon puis le train jusque la dune du Pilat. Alors que par la petite route qui traverse la forêt, on y est en 10 minutes !!! L'efficacité aura raison de l'écologie!

La dune du Pilat, c'est vraiment pas mal un samedi en été : comme c'est jour de départ et d'arrivée, il n'y a pas trop de monde. 

C'est immense,! On choisit de ne pas prendre l'escalier et on se fait plaisir en grimpant dans le sable. C'est haut 117m pour des petites jambes de 4 ans (et même pour les vieilles jambes de 36 ans, j'avoue :-))

IMG_3022IMG_3023

IMG_3024

Mais en haut : quelle vue !!! la forêt, le bassin d'Arcachon, l'océan à perte de vue. C'est magnifique! On redescend de l'autre côté pour gagner la plage : trop facile la descente!

IMG_3025IMG_3026

IMG_20140719_205531

 

On barbotte, on mouille les pieds, on joue, on goute et on savoure le spectacle! Cette région est vraiment magnifique! C'est déjà l'heure de repartir : l'ascension côté plage est finalement bien plus difficile : Achille est crevé et les grands courent devant et font des pauses pour nous attendre : chacun sa technique, finalement !!

On arrive tous en haut pour courir comme des fous jusqu'en bas. Tous ces efforts pour cette "mini" descente : c'est limite frustrant finalement!

On s'arrête pour acheter le petit souvenir des vacances des enfants et on regagne doucement ntre tente sweet tente!

Notre soirée se termine par unbel orage : peu importe, la jorunée a été belle et fatigante! Demain est un autre jour et une nouvelle étape!

La phrase du jour : "Maman, c'est trop haut et c'est trop dur" Achille

-----------------------------------------------------

 Bientôt la semaine 3!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hâte de lire la suite
Sev et les Fées
Publicité
Archives
Publicité