Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sev et les Fées
25 mars 2015

Fabriquer un calendrier pour la famille

Chez nous c'est un peu toujours la bataille de "qu'est ce qu'on a prévu à telle date ???"

En gros, ça donne ça : 

"- Tiens, j'ai un resto avec le boulot le mardi 4 mai

- Ah non, tu déconnes, j'ai un match de Volley"... (là j'ai gagné, je suis allée au volley)

Ou encore 

" - On s'organise un week-end "girl power" avec les copines les 11 et 12 avril... 

- Ah non, c'est pas possible ce WE là, c'est le Raid du Touquet et je le fais tous les ans" (ben là j'ai perdu, on a décalé le we-filles - on peut pas gagner à tous les coups)) 

Entre : 

Le tennis, l'athlétisme, le dessin, les raids, les trails, le volley, les bouffes entre copains, les sorties boulot, les compétitions ... ma petite tête de mère de famille nombreuse a parfois du mal à s'y retrouver. 

Et encore, Mignon-minus ne fait pas de sport et je ne connais pas (pas encore) les joies des RDV réguliers chez l'Orthodontiste ou l'alergologue ... 

Je me suis donc dit qu'il fallait remédier à ça et créer un calendrier "Mais qu'est ce qu'on a donc de prévu le WE prochain???? "

Je me suis donc procuré un grand rouleau de Velleda coloris "ardoise". En gros, ceci : 

2-rouleaux-sticker-ardoise

Et j'ai confié à Clovis la difficile mission de découper ça bien droit du mieux qu'il pouvait en 35 carrés pré-tracés. 

Bon, vu la régularité toute relative des carrés (:-)), je me suis chargée de découper 7 petits rectangles et un bien plus grand. 

J'ai positionné ça sur le côté de mon meuble  immonde de cuisine sur 7 colonnes (7 comme les jours de la semaine, pas mal pour un calendrier) : les p'tits rectangles en haut et les carrés en dessous. 

Et voilà le travail : 

 

IMG_3820-001

 

J'ai rajouté un petit "titre" pour le mois : un mini tableau ardoise customisé au vernis colle :-)

Et voilà ce que ça donne une fois complété à la craie ... vous remarquerez donc qu'on a un cross dimanche et que mignon-minus a 5 ans dans une semaine :-)

IMG_3828-001

 

C'est vraiment tout simple à faire mais ça me sauve bien souvent la vie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sev et les Fées
Publicité
Archives
Publicité