Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sev et les Fées
28 février 2013

Noël décalé à Ch'Bollywood

Voici une photo de l'un des joyaux de l'architecture en Inde : 

taj-mahal

Il a été construit sur demande de l'empereur mongol Shâh Jahân à la mort de son épouse tant aimée. 

Comme toutes les filles, je trouve ça très romantique, et je trouve que ce monument porte très bien son surnom de "Perle blanche de l'Inde". 

Pour rester dans le romantisme, mon chéri bat des records dans ce domaine en ce moment, et j'adore ça. 

A Noël, au pied du sapin, j'ai trouvé un petit mot dans une enveloppe sur lequel il était écrit : 

"Bon pour une escapade romantique"

J'ai envie de partager avec vous la magnifique surprise que Monsieur m'avait réservée et vous faire découvrir ce qui a été une véritable découverte pour nous deux!!!

Mon Chéri est un grand sportif et quitte à prendre une aprèm de congé pour une escapade romantique, il avait programmé une grande ballade dans le froid mais bien couverts dans la forêt de St Amand. 

IMG_1564

On était seuls au monde et bien contents que le froid polaire ait fait geler la boue ! Ca rendait les chemins praticables :-)

Je vous laisse admirer la tête des marcheurs : 

IMG_1569IMG_1565

Après 2 heures de marche, nous nous rendons à Raismes! La ville est petite, c'est en plein bassin minier mais je sais que si mon mari m'a promis une "escapade romantique", c'est sûr, il aura fait le travail!!

Nous sonnons à une petite maison qui ne paye pas de mine (trop fort pour le bassin minier! huhu!!) et là ..... le rêve commence!!!

Nous recevons un acceuil des plus chaleureux du maitre des lieux!! C'est un véritable bonheur, il nous reçoit chez lui, en toute simplicité dans sa cuisine avec un verre de jus de pomme avant de nous emmener dans un lieu magique : la chambre qui nous est réservée. 

Je vous plante le décor : petite cour pavée typique du Nord et 3 pièces pour nous tout seuls. 

Une très grande chambre décorée avec beaucoup de goût sur le thème de l'Inde avec un ENOOOOOOORME lit rond de 2.30m de diamètre! 

hotel-valenciennes-chambre-hote-nord-59-spa-privatif-jacuzzi-lit-rond-clevacances-parking

Tout est prévu pour que nous passions un super moment : livres, musique, encens, café, mini-bar ...

Une seconde pièce avec un spa rien que pour nous. 

chambre-hote-nord-59-spa-privatif-ambiance-noir-et-blanc (1)

Des bulles, une lumière tamisée, de la musique douce, le seau à champagne, les bougies parfumées "so romantic!!!"

Et une petite salle de bain!!

Le rêve! Tout est pensé par les hôtes pour les hôtes : les peignoirs moeulleux, les p'tits chaussons, les mini-savons parfumés, les bonbons ... 

Le petit déjeuner nous a été servi en chambre et tout y est : les viennoiseries, le pain frais, les yaourts, le jus d'orange fraichement pressé ....

Y'a même un porte clef rigolo et dans le thème pour fermer la porte :-)

chambre hote nord 59 clévacances lille spa lit rond porte clef inde

Le soir, c'était prévu dans ma surprise, M. avait réservé dans un restaurant gastronomique. On a même pu y aller à pied!

Nous sommes allés manger à "La Grignotière". So chic et so gooooooooood surtout!!

Au programme, velouté d'artichauts  et sa crème fouéttée au poivre en guise de mise en bouche, puis aiguillettes de saumon du fumoir du restaurant avec son rouleau croquant de légumes, tournedos de filets de sole et crèpes suzette flambées!

Donc je confirme, mon chéri a assuré!!! J'ai vraiment adoré d'avoir mon cadeau de Noël le jour J mais d'en profiter un peu plus tard, ça me donne l'impresssion d'avoir eu plusieurs cadeaux et en fait c'est le cas...   :-)

Voici le lien vers ce lieu hautement romantique : www.impression-indienne.fr. Je vous préviens, si vous voulez réserver un samedi, c'est déjà plein jusque juillet!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce bon plan qui donne envie !<br /> <br /> Mention spéciale pour le jeu de mot sur la mine : Laurent Rucquier, sors de ce corps !!! :-)
Sev et les Fées
Publicité
Archives
Publicité